3RD FROM THE SUN

FERNAND BREL ROCK EXPERIENCE

Ferdinand Brel Rock Experience est un projet artistique audacieux qui réinvente les œuvres de Jacques Brel à travers une musique rock percutante. Le groupe propose une vision musicale totalement repensée, en adéquation avec les textes emblématiques de Brel.
LABOLEK

Labolek produit un rock français brut, sans fard, énergique et efficace. Originaire des Hauts-de-France, le groupe est constitué de 4 musiciens ayant tous un sérieux bagage et une solide expérience de scène et des studios. Les textes de Jo à la voix de ténor rockailleux sont propulsés par le son lourd, granuleux et tragique du combo.
Le groupe revendique un rock en français abordant des thèmes sociétaux sans détour. Chaque titre est une histoire de cassure, de fêlure, une clameur sortie des stries d’un auteur écorché. Nick Cave, Tom Waits ou Bashung sont dans l’ombre. Au-delà des classiques du genre, le groupe puise son inspiration dans le hard blues, usant du slide et des harmoniques ouvertes pour permettre un jeu pulsionnel, nerveux, intuitif.
« Les Marquises » rend hommage à Brel, « Parloir » aborde le thème délicat de la vengeance, et « Chanter » décrit avec ironie la fabrique des stars. Labolek se doit d’être découvert sur scène en se laissant emporter dans les récits viscéraux de Jo et de ses personnages cabossés comme sa voix. Labolek vous promet une veille puissante et rock dans une joie terriblement communicative.
LIZZARD

.
Le “power trio” de Art-Rock LIZZARD est de retour, affamé de cette énergie creative qui les anime depuis plus d’une décennie.
Avec ‘Mesh’, leur cinquième album en date,
LIZZARD capture l’énergie et l’optimisme rare d’un post-punk/Art-Rock tout droit sortie de la fn des 90’s, lui redonnant une jeunesse avec puissance et inspiration dans un bouillon de virtuosité.
5 albums , 9 tournées dont plus de 300 concerts à travers l’Europe.
“Mesh”, sortie officielle le 27 septembre 2024 via Pelagic Records
Rencontré en 2006, Katy Elwell (UK/Drums), Mat Ricou (FR/Guitar & Vocals) et Will Knox (UK/Bass) ont rapidement réalisé qu’ils partageaient non seulement des influences artistique similaires mais également une vision musicale distincte. Le trio confectionnera incontestablement un son Rock contemporain, cherchant autant à résonner emotionnellement avec l’auditeur, sans peur pour autant de le défer. Le résultat est un son lourd, bourré d’accroche, qu’il en ai blufant d’imaginer seulement 3 musiciens l’interprêter.
Ce fût en 2008, avec leur mini-album “Venus”, produit par Rhys Fulber (Paradise Lost, Fear Factory, Front Line Assembly) qu’ils furent propulsé sur leur trajectoire météorique; Attirant l’attention du publique et des labels de la nouvelle scène rock progressive. Ce succès underground mena LIZZARD à ouvrir pour des groupes tels Gojira et Punish Yourself en France avant de s’envoler vers L.A. pour travailler avec Rhys Fulber sur leur premier album, ‘‘Out of Reach’’ sorti en 2012. Cet album enfonce le clous et placera le groupe sur la carte des “puissances poly-rythmiques.”
Les tournées qui s’enchaîneront en Europe avec les légendes du Stoner-Metal High on fre, ou encore l’iconique batteur Terry Bozzio (Frank Zappa, Steve Vai, UK, fantomas…) permetteront à LIZZARD de développer leur audience de manière signifcative et de pousser leur integrité creative encore plus loin pour leur album enregisté ‘live’ et autoproduit “Majestic” sorti en 2014. Un testament de leur formidable musicalité, plus sombre, plus profond et plus brut que jamais. Après plus d’une centaine de concerts à travers l’Europe et les U.S.A, le groupe retourne en studio pour accoucher de l’album “Shift” en 2018, qui sera produit par Peter Junge (Avatar, The Melvins) avant de reprendre le chemin des scène internationales, cette fois avec les héros du prog incluant O_R_K (King Crimson/Porcupine Tree) et The Pineapple Thief.
L’incroyable élan de LIZZARD sera abruptement stoppé par la pandémie en 2020. Cependant, le groupe travaillait déjà dur sur leur quatrième opus, “Eroded” qui sortira en 2021. Produit une nouvelle fois par Peter Junge et la première sortie du groupe sur le label Pelagic Records. Initialement privé de l’énergie des concerts par laquelle le groupe prospère, LIZZARD repartira fnalement sur les routes d’Europe en 2022, ouvrant pour le groupe Soen, avant d’embarquer pour leur tournée en tête d’afche au printemps 2023. Durant le confnement, LIZZARD avait également saisie l’opportunité d’interpréter “Eroded” sous forme d’un intime court-métrage enregistré ‘live’ , intitulé “Live in vain”. Sur scène, mais avec l’abscence de leur publique. Cette experience aura profondémment marqué le trio puisque leur cinquième album “Mesh”, est certainement le plus introspectif à ce jour. Posant la question de qui , et que sommes-nous vraiment derrière ce voile? Sous ce tissu d’apparence? Protecteur, mais plus souvent un masque derrière lequel se cache nos emotions, nos désirs…
NOISE EMISSION CONTROL

Originaires du Nord de la France, Les Noise Emission Control proposent dès 2006 une musique énergique alliant Rock, Punk et Hard-Rock donnant à leur « High Energy Rock » un côté sauvage, du dynamisme à l’état pur.
Parmi de nombreux concerts, ils participent à différents festivals (les Metallurgicales, Bétizfest, Du Metal à la campagne, Raismesfest, JP Fest…) et partagent la scène notamment au côté de groupes tels que Black Bomb A, Tagada Jones, L’Esprit du Clan, Loudblast, Anthrax,
Glowsun, Bukowski, Aqme, Pro-Pain, Zoé, Napalm Death ou encore Lofofora.
Fort de ces expériences scéniques, le groupe décide d’enregistrer son premier album,
autoproduction enregistré et mixé par OLIVE T’SERVRANCX (Carving, Black Bomb A, Glowsun, Darkness dynamite, Lumberjack Feedback). Grâce à la coopération et l’investissement de divers talents régionaux, le projet se réalise et le cd sort en juin 2012.
2017, les Noise Emission Control nous pondent 5 nouveaux titres enregistrés sous la houlette
de PHIL REINHALTER au PSYKRON Studio (Mercyless, Putrid Offal (Kaotoxin)) et masterisé par FRED MOTTE (Loudblast, Putrid Offal, ETHS). Suivra le clip « Désordre & Mépris # extrait de ce même E.P.
Aujourd’hui le groupe travaille sur l’écriture de son prochain album et propose un avant-gout de celui-ci avec le clip « Poussière » sorti en décembre 2021.
PETER HARPER

RHEA

SEEDS OF MARY

SEEDS OF MARY c’est plus de 350 concerts à travers la France, une fanbase qui ne cesse de croître, des shows survitaminés aux côté de Nashville Pussy, Phil Campbell, Klone, Bukowski, Dagoba ou Les Wampas, et un dernier album unanimement salué par la presse ! Les Seeds, c’est de la bonne graine qui monte et qui veut envahir le territoire à coups de riffs assassins et d’envolées mélodiques !
Seeds Of Mary plantent et récoltent sans se laisser déborder par les phénomènes extérieurs. Difficile à mettre en case, leur musique se fait parfois violente, parfois aérienne, toujours à la recherche d’un son qui assimilerait leurs nombreuses influences. Textes introspectifs et expression affirmée des émotions, ces mauvaises graines poussent vite et fort.
Son 6e album est sorti en octobre 2024.
TARLD (THE AMSTERDAM RED LIGHT DISTRICT)

Originaires de Lyon, France, TARLD (acronyme pour ‘The Amsterdam Red Light District’) est un groupe de metalcore/hardcore débordant d’énergie. Influencés par des formations telles que Refused, FEVER 333 et Stray From The Path, TARLD a partagé la scène avec des noms prestigieux de la scène Metal et Punk Rock à travers toute l’Europe.
Depuis la sortie de leur troisième album ‘Sapere Aude’ en 2018 et de leur quatrième album ‘Trapped’ en 2022, TARLD s’est également produit dans de grands festivals européens comme Hellfest en France et Groezrock en Belgique, tout en bâtissant une solide réputation au Japon et en Angleterre grâce à plusieurs tournées.
Avec de nouveaux singles tels que ‘Black Smoke’ et ‘Social Sickness’, annonçant un album prévu pour 2025, le groupe souhaite clairement montrer la puissance et l’intensité de cette nouvelle ère pour TARLD.
THE LUMBERJACK FEEDBACK

The Lumberjack Feedback est un groupe français de post-metal instrumental. Fondé en 2008, le groupe est totalement instrumental et a la particularité d’avoir deux batteurs.
Leur musique se caractérise par des riffs lourds et puissants ainsi que des atmosphères sombres et hypnotiques, le tout martelé par deux batteurs aux rythmiques indomptables, créant un univers sonore vraiment unique.
Au fil des années, The Lumberjack Feedback a peaufiné son identité musicale en mêlant diverses influences allant du sludge au doom et au post-rock.
Le résultat est une fusion complexe et envoûtante capable de transporter l’auditeur vers des paysages sonores très émotionnels.
Leur premier album, « Hand of Glory », sorti en 2013, a immédiatement captivé les amateurs de musique lourde avec son mariage audacieux de rythmes percutants et d’atmosphères envoûtantes.
Par la suite, le groupe a continué à affiner son style avec des albums tels que « Blackened Visions », sur lequel on retrouve également Alex Colin-Toquaine, guitariste du légendaire groupe Agressor, en 2016, et « Mere Mortals » en 2019, véritable ouragan de puissance, élargissant ainsi leur empreinte artistique.
À travers leur musique, The Lumberjack Feedback transcende les frontières linguistiques et culturelles, résonnant auprès d’un public du monde entier. Le groupe continue de marquer le paysage musical en offrant des performances live énergétiques et captivantes à couper le souffle.